Séniors

illus7Au fil des années, les ligaments perdent de leur élasticité, les cartilages s’usent et s’amincissent. Cette évolution naturelle peut occasionner des difficultés motrices pendant la marche, des douleurs articulaires, des raideurs, des tensions chroniques des genoux, des coudes, du dos, des hanches…
Après s’être assuré que les troubles relèvent bien de sa compétence, votre ostéopathe procède à un examen palpatoire minutieux du corps dans sa globalité. Il décèle, diagnostique et traite vos dysfonctions, sans jamais forcer le jeu normal de vos articulations.
Vous pouvez consulter votre ostéopathe notamment si vous souffrez de douleurs vertébrales, d’engourdissements des membres, de sciatiques, de névralgies, de douleurs articulaires (genoux, hanches, poignets, coudes, chevilles,…), d’arthrose, de douleurs plantaires, d’ostéoporose, de troubles du sommeil, de faiblesse de la vessie, du transit intestinal, de la prostate, de troubles digestifs…
Également à titre préventif pour faire un bilan, en complément d’une cure thermale, ou avant d’envisager une intervention chirurgicale.
Enfin, l’ostéopathie peut vous aider à retrouver un certain confort afin de limiter la consommation d’anti-inflammatoires ou d’antalgiques.

(D’après les fiches informatives du SFDO)